AUTRES

APPLICATIONS INNOVANTES

La levure au cœur de plusieurs technologies de pointe

La levure est un outil clé pour un large spectre de nouvelles technologies, au service des efforts visant à une utilisation efficace des ressources et à un environnement plus propre.

Vous trouverez ci-dessous nos brochures sur les utilisations de la levure pour le contrôle de la pollution, le traitement des déchets et la fermentation de précision.

CONTRÔLE DE LA POLLUTION
ET TRAITEMENT DES DÉCHETS

Parce qu’elles peuvent métaboliser une large gamme de polluants organiques et dégrader des composés organiques toxiques, les levures (en particulier Saccharomyces cerevisiae) font l’objet de recherches en tant qu’outil de contrôle de la pollution et de traitement de rejets, tels que les eaux usées, les métaux lourds et les déchets électroniques. 

FERMENTATION DE PRÉCISION

La levure est utilisée dans la fermentation de précision, un domaine de la biotechnologie en plein essor.

La fermentation de précision permet à la levure de jouer le rôle d’usine biologique en cultivant de manière contrôlée des cellules de levure optimisées afin de produire des composés spécifiques intéressants pour les secteurs de l’alimentation humaine et animale, tels que des protéines, des acides aminés, des acides gras, des molécules aromatiques, des vitamines, des pigments, des enzymes ou même pour le secteur pharmaceutique. À la fin de la phase de culture, les composés souhaités sont filtrés, ce qui permet de les séparer de la levure qui les a produits.