De nombreuses recherches émergent, mettant en évidence les facteurs liés au mode de vie qui contribuent à un système immunitaire sain et ce qui peut entraîner un échec de la santé immunitaire. Il est entendu que des niveaux élevés de stress, un mauvais sommeil et une alimentation déséquilibrée sont souvent des éléments acceptés de la vie moderne, et pourtant tous contribuent à un mauvais fonctionnement du système immunitaire.
Les postbiotiques constituent une nouvelle catégorie en nutrition animale. Selon l’Association Scientifique Internationale des Probiotiques et Prébiotiques (ISAPP), un postbiotique est défini comme une « préparation de micro-organismes inanimés et/ou de leurs composants qui confère un bénéfice pour la santé de l’hôte » (Source : Nature)
Des études ont montré que les bêta-glucanes de levure sont capables de renforcer le système immunitaire ; améliorer la réponse du système immunitaire à la vaccination ; améliorer la protection contre les allergies; favoriser des réponses inflammatoires saines ; soutenir la santé respiratoire; et protéger en période de stress physique et émotionnel excessif.